Pour la 3ème année consécutive le CRIEPS (Collectif de Réflexion sur l’Intervention en EPS) organise « Les soirées du CRIEPS » à l’Université Paris XII de Créteil (STAPS 27 avenue de Magellan 94000 Créteil) les mardi 11 et jeudi 13 décembre 2018. J’aurai le plaisir d’y intervenir mardi soir sur le thème de l’innovation et du numérique. 

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Pour cela RDV sur le site du CRIEPS ou sur leur page Facebook et découvrez le programme de ces deux belles soirées. Au plaisir de vous y croiser ?

« L’innovation par le numérique: illusion ou révolution ? »

En matière d’éducation, innovation et numérique sont fréquemment associés. Si ce dernier peut accompagner une volonté de renouveler une approche pédagogique, son usage est-il pour autant synonyme d’innovation ? Au cours de cette intervention, nous mettrons en lumière les perspectives qu’ouvrent les Technologies de Information de la Communication pour l’Enseignement (TICE) aussi bien du point de vue du professeur que de celui de l’élève. Si des plus-values s’affirment, celles-ci restent conditionnées aux choix de l’enseignant, aux objectifs poursuivis et à la place accordée à l’outil. Parlera-t-on de révolution ?

Partagez !