Nous avons le plaisir de vous informer de la parution de l’ouvrage « Le numérique » aux éditions EPS (collection « Pour l’Action »). Coordonné par Eric Dauphas, Sébastien Lacroix et Yoann Tomaszower, ce livre se propose de faire un état des lieux tant sur le plan théorique que pratique, du numérique en EPS. Pour cela nous avons eu la chance de travailler en collaboration avec Carole Sève (IGEN et professeur des universités), Didier Delignières (directeur de l’UFR STAPS de Montpellier et président de la Conférence des directeurs de STAPS), Thierry Karsenti (directeur du centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante à Montréal), Julien Bugmann (docteur en sciences de l’éducation) et Nicolas Terré (maître de conférences). Nous vous invitons à retrouver le sommaire des 6 chapitres ci-dessous.

 

Commander l’ouvrage

Dans une société où la place du numérique s’affirme chaque jour davantage, l’école voit ses missions, ses méthodes et ses pratiques évoluer.

Quelle place accorder aux nouvelles technologies et comment faire en sorte qu’elles servent les apprentissages en EPS ? Quelles sont les précautions à prendre et les limites à considérer ?

Si le numérique n’est pas éducatif en lui-même, cet ouvrage envisage à quelles conditions il peut le devenir.

Extrait

Partagez !