Nous contacter

9 + 9 =

Webmaster et administrateur de ticeps.fr

Après plusieurs années d’expérience dans des établissements de Réseau d’Education Prioritaire (REP), Yoann Tomaszower enseigne actuellement au Lycée International de l’Est Parisien (Académie de Créteil). Il est Interlocuteur Académique pour le Numérique (IAN).

Formateur académique sur le numérique et en handball, membre du GREID-EPS et jury au concours de recrutement d’enseignants, ses travaux portent essentiellement sur le numérique éducatif au service des apprentissages. Il intervient à ce sujet dans la formation initiale d’étudiants (Masters des « Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation ») et ponctuellement pour le compte de la Délégation Académique au Numérique Educatif (DANE) et du CANOPE. Il est également membre de l’association EPSoft qui oeuvre pour le développement de ressources numériques pédagogiques en EPS. 

Yoann Tomaszower

Enseignant agrégé d'EPS, Education Nationale

Partenaires de ticeps.fr

Enseignant formateur sur le numérique et en athlétisme sur l’académie de Créteil, membre du GREID-EPS, enseignant au STAPS de Paris 13 et jury au concours de recrutement des enseignants d’EPS, ses travaux portent sur le développement du numérique éducatif, plus-value pour les apprentissages en EPS. Après 9 ans d’enseignement en zone sensible, il reste toujours très sensible à la lutte contre le décrochage scolaire. Il est à ce sujet référent du pôle de remobilisation de son district.

Eric Dauphas

Enseignant agrégé d'EPS, Education Nationale

Enseignant d’EPS pendant plus de 10 ans dans un établissement REP, il est aujourd’hui en charge de la formation sur les TICE pour les futurs professeurs d’EPS ainsi que pour les professeurs des écoles. Formateur sur les stages académiques portant sur le numérique éducatif en EPS, il est membre du GREID-EPS et ses travaux portent principalement sur la gestion de l’hétérogénéité et la mise en projet des élèves par le biais du numérique. Il est aussi membre CRIEPS (Collectif de Réflexion sur l’Intervention en EPS) et membre de l’association EPSoft qui oeuvre pour le développement de ressources numériques pédagogiques en EPS.

Sébastien Lacroix

PRCE à l'Université de Paris Est Créteil, UPEC

Partagez !